Le dispositif d’alimentation situé au-dessus du broyeur à marteaux permet un approvisionnement dosé de matières premières dans la chambre de broyage du broyeur.
Dans le même temps, les éventuels corps étrangers solides sont séparés de ces matières premières. Retirer les métaux, les pierres et tout autre élément lourd des matières premières permet de réduire le risque d’explosion (causée par des étincelles) dans la chambre de broyage du broyeur.
Le fait d’éliminer ces corps étrangers des matières premières augmente aussi considérablement la longévité des tamis qui seront moins endommagés. Deux types de dispositifs d’alimentation peuvent être appliqués au broyeur à marteaux GD :
• Type HM GD : dispositif d’alimentation standard avec séparation automatique des pièces métalliques
• Type HM GD HPS : dispositif d’alimentation avec séparation automatique des pièces métalliques et séparateur de pièces lourdes
En fonction de la confi guration du système du broyeur à marteaux (HM), les deux types de dispositifs d’alimentation peuvent être appliqués au HM 700 GD et au HM 1400 GD.
Les dispositifs d’alimentation peuvent être utilisés en combinaison avec le dispositif optionnel de changement automatique de tamis.